Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bionicle : et ensuite ?
15 novembre 2008

Episode 1 : voyage dans le temps (partie 1 : prologue)

Bien.Avant de commencer, je vais vous le dire tout de suite : cette histoire est inventée de toutes pièces, mais elle vaut la peine d'être lue :

300 ans après le réveil de Mata Nui, les matorans vivaient en paix sur l'île de Mata Nui reconstruite et aussi resplendissante qu'avant.

Malheurusement, l'ombre du monstrueux Makuta, que l'on croyait mort  depuis longtemps, persistait dans une lutte sans relâche contre l'extinction et comme tous les toas étaient devenus des turagas, sa tache serait beaucoup plus simple.

Après des années, il avait enfin trouvé le moyen de se venger des habitants de l'île.Il était très faible, mais avait encore deux pouvoirs :  voyager dans le temps et hypnotiser.Il se rendit donc dans plusieurs époques et ramena du passé 6 créatures qu'il obligea à travailler pour lui : un des innombrables Visoraks, Sidorak, Roodaka, Vezok, Zaktan et Nidhiki.Mais si de nouveaux toas apparaissaient, il valait mieux être prudent.Il hpnotisa donc le légendaire Keetongu.Mais il manquait toujours un chef.Makuta se rendit donc à Metru Nui, captura un Kikanalo et ordonna à Keetongu de le doter d'une intelligence exeptionnelle, de la capacité de parler, de se dresser sur ses pattes arrières et d'une super agilité.Il n'eut plus ensuite qu'à l'hypnotiser à son tour.

Mata Nui n'eut pas le temps de comprendre ce qui se passait que les nouveaux sbires de  Makuta attaquaient déjà Ta-Koro.

Rapide comme l'éclair, l'esprit divin se rendit à Metru Nui et demanda aux Rahagas de défendre le village le temps de rassembler des renforts.

Toa Iruini ne sut pas vraiment ce qui s'était passé, mais une chose était sûre : ça avait fait très mal.Il regarda autour de lui : à peu près vingt toas et peut être plus formaient une sorte de cercle au milieu duquel une forme lumineuse tournait lentement sur elle même.Apparemment, ils étaient suspendus en l'air.Une voix s'éleva alors :

-Fiers toas, j'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer.Mon frère Makuta a rassemblé de terribles créatures pour asservir l'île de Mata Nui.Je dois donc vous demander de combattre ensemble pour la liberté.

Un rayon de lumière apparut soudain et tout disparut.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est vraiment bien ce que tu as fais, continue :)
C
Bravo, joli blog, plein de créativité ! Continue !
Publicité
Bionicle : et ensuite ?
Derniers commentaires
Bionicle : et ensuite ?
  • Adieu, les Toa Nuva !Byebye les Glatorian ! Ce blog nous raconte l'histoire des bionicle du futur ! ps : toute exploitation de ce blog ou tentative d'en faire un livre ou un film doit être faite avec mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité