Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bionicle : et ensuite ?
30 novembre 2008

Episode 5 : bataille dans les airs (partie 3)

Oyez, oyez ! Retenez votre souffle, chers lecteurs ! Les toas vont livrer aujourd'hui un des plus importants combats de toute leur existence !

Non, ce n'était pas Makuta, bien qu'il portait le Kanohi Kraahkan.C'était presque pire : c'était Makuta Icarax.

-Et c'est maintenant qu'on se sépare ? demanda Takanuva en sautant sur son engin.

Ce n'était pas la peine de répondre.Ils étaient déjà en train de décoller, à part Jaller qui tira une balle zamor sur Icarax.Le Makuta para le tir à l'aide de son bouclier et s'envola à son tour.

Nuparu pointa sa foreuse-laser sur le monstre et tira.Icarax évita le tir et pointa son bâton.Un rayon vert en sortit et fonça sur le toa de la terre.Une balle zamor vint intercepter le rayon.Au moins, Jaller se rendait utile.Icarax se jeta sur Nuparu, le saisit et commença à tourner sur lui-même.On aurait dit une danse aérienne.Nuparu, loin de se laisser décourager, pointa son lanceur de balles zamor en rafale.Il allait tirer quand une balle zamor vint se loger dedans, le rendant hors d'usage.

-Tu ne m'aides pas, là ! hurla-t-il.

-Désolé ! cria la voix de Jaller.

Nuparu se sentit soudain bizarre.Il n'arrivait plus à bouger.Il n'était pas un expert, mais il était sûr d'avoir été paralysé.Icarax s'arreta de tourner et le lâcha.Nuparu s'écrasa en haut de la tour.

-Ouille...

Icarax aperçut Lhikan qui fonçait vers lui.Il lança un rayon vert émeraude qui atteignit le toa de plein fouet.Son corps disparut, aspiré par son masque.Le masque commença à tomber.Takanuva surgit soudain de nulle part.Icarax tira également sur lui.Le toa de lumière évita le tir et saisit le masque.

-Que lui as-tu fait ? cria-t-il.

-Je l'ai emprisonné dans son masque, dit Icarax en tirant à nouveau.

Takanuva esquiva de justesse et lança le masque à Jaller qui l'attrapa au vol.L'appareil de Takanuva fut touché par un rayon noir et se crasha.Le toa sauta, trébucha et tomba dans le vide.Il sortit son bâton de lumière, le planta dans le mur et resta là, accroché à la paroi.

Jaller posa le masque et se prépara à acueillir Icarax.Le monstre fondit sur lui.Jaller sauta également et attaqua.Icarax para son coup avec son bouclier et remonta en chandelle, laissant Jaller dégringoler dans le vide.

-Jaller, tu as fait une gaffe ! marmonna celui-ci.

Il planta son épée dans le mur.Il leva les yeux.Icarax fondait sur lui.Il leva son lanceur de balles zamor en rafale et visa.Il ne lui restait plus qu'une balle.Il tira.Icarax fut touché.Il tomba et traversa les nuages.

-On te dépose ? lança la voix de Nuparu.

Jaller leva les yeux.Lhikan et Nuparu le regardaient en souriant.Lhikan tenait déjà Takanuva.

-Lhikan, tu es libre ? s'étonna-t-il.

-Oui, depuis que tu as touché Icarax, répondit celui-ci.

-Allez, on rentre, dit Nuparu en prenant Jaller par le bras.Après avoir vaincu un ennemi pareil, ce qu'il faut, c'est beaucoup de repos.

Et ils repartirent, fiers de leur vitcoire et fiers d'avoir vaincu un ennemi mortel.

Mais comment pouvaient-ils être fiers d'avoir vaincu quelqu'un qu'ils n'avaient pas vaincu ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bionicle : et ensuite ?
Derniers commentaires
Bionicle : et ensuite ?
  • Adieu, les Toa Nuva !Byebye les Glatorian ! Ce blog nous raconte l'histoire des bionicle du futur ! ps : toute exploitation de ce blog ou tentative d'en faire un livre ou un film doit être faite avec mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité