04 décembre 2008

Episode 6 : faille temporelle (partie 1)

Quoi ? Il va y avoir un nouveau film bionicle et on ne m'en dit rien ??? Hum...Bon, O.K, voici les nouvelles du front.Aujourd'hui, les toas vont faire face à une force qui les dépasse : le temps !

Il y a longtemps, sur l'île de Metru Nui, le célèbre toa Vakama créa le masque du temps.Plus tard, un violent combat opposa Vakama à Makuta.Pendant l'affrontement, le Kanohi Vahi tomba dans l'eau et disparut.

Bien plus tard, l'Esprit divin fut réveillé(on parlera de la machination de Makuta plus tard), provoquant la destruction de Karda Nui.Une onde de choc invisible traversa Metru Nui, donnant la vie au masque.Enfin, à l'époque des toas dont je raconte l'histoire, une violente tempête projeta le masque dans la partie immergée de Voya Nui (ne me demandez pas comment !)où il atterrit sur le cadavre du toa marhi Matoro, mort alors qu'il recherchait le masque de vie (ce n'est pas comme ça qu'il est mort, mais CETTE HISTOIRE EST INVENTEE DE TOUTES PIECES !).Le corps de l'ancien héros se transforma alors.Il prit l'apparence d'un toa Metru, il se colora de rouge et d'or, deux lames-boucliers poussèrent sur ses poignets(je dois d'ailleurs remercier pour ces armes une certaine personne qui saura se reconnaître en venant sur ce blog) et des ailes apparurent sur son dos.Pour finir, il prit les armes de matoro qui se transformèrent à son contact.Les griffes devinrent le bâton du temps et le lance-missile cordak fut remplacé par le canon de l'espace.Le nouveau héros brandit son canon et tira sur un rocher qui fut réduit en poussière.

Toa Liansanna était né !

bion_0006

Posté par bionicledufutur à 18:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Episode 6 : faille temporelle (partie 1)

    J'aime beaucoup !

    J'aime bien la façon dont tu décris cette "re-naissance" ! Et tes commentaires tombent bien dans le récit . Bravo !

    Posté par Chris, 04 décembre 2008 à 18:59 | | Répondre
  • cool

    j'adore ce blog ! j'y vais tous les jours !

    Posté par jaimebionicle, 08 décembre 2008 à 17:49 | | Répondre
Nouveau commentaire