Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bionicle : et ensuite ?
4 janvier 2009

Episode 9 : le toa du temps (partie 2)

Les toas, quant à eux, passaient l'île au peigne fin. Aucun endroit n'était épargné. Vakama, Norik et Jaller soulevaient chaque pierre du volcan et l'inspectaient, les deux Nokama cherchaient sous l'eau, Nuparu et Whenua cherchaient sous la terre, Iruini fouillait les arbres branche par branche et Lhikan, grace à son surf, survolait l'île pour essayer d'apercevoir quelque chose depuis le ciel. Takanuva était retourné à Mangaia après avoir fouillé la montagne sans succès. Cependant, il ne s'était pas tourné les pouces. Iruini lui avait confié la mission de sortir Mangaia, jugée déserte, de l'ombre, ce qu'il avait fait après avoir détruit la couche de terre qui séparait le repère de Teridax de la lumière et après l'avoir bombardée de son pouvoir élémentaire. Mangaia était alors sortie du sol et s'étendait maintenant face au temple sacré. Sa couleur, à l'origine d'un noir presque impossible à éclaircir, était devenue tellement blanche qu'elle brillait presque. Takanuva en informa Iruini et ils décidèrent ensemble d'en faire le quartier général des toas. Il en informa ensuite les turagas et après qu'il se soient consultés, turaga Tahu déclara que cette cité s'appellerait Mata-Koro. Iruini dit à Takanuva d'équiper la cité d'armes au cas où les matorans auraient besoin de s'abriter et de se défendre. Le toa de lumière ajouta aussi des armes automatiques comme pour la forteresse des piraka. En cas d'attaque, on ne savait jamais. Il équipa le QG de lanceurs de balles zamor, de lanceurs de disques rhotuka et de lanceurs de disques. Il dissimula les défenses de la bases dans des trappes coulissantes sur les murs et dans le sol et les armes destinées aux matorans dans un compartiment aménagé à cet usage au cas où les matorans seraient forcés de se battre. Ce village était un vraie forteresse de la lumière quasi imprenable.

Iruini termina de fouiller un arbre et sauta sur un autre. Il fallait trouver la confrérie des Makuta. Il fit une pause et regarda tomber une feuille morte...Soudain, la feuille s'arrêta de tomber. Tout s'immobilisa. Iruini regarda autour de lui et vit quelqu'un bouger dans les branchages. Instinctivement, il saisit ses armes, prêt à attaquer. Toa Liansanna sauta au-dessus des feuilles qui lui barraient la vue et, d'un simple mouvement de son bâton du temps, il paralysa les bras d'Iruini, l'empêchant ainsi d'utiliser ses armes.

-Bonjour, dit Liansanna le plus poliment du monde. Je m'appelle toa Liansanna. Je ne viens qu'en honnête toa.

-Tu parles ! grogna Iruini en essayant de bouger ses bras.

-Je viens te lancer un défi, dit Liansanna. A toi et à tes frères. Venez m'affronter au colisée de Metru Nui.

-Tu es vraiment sûr d'être un toa ? interrogea Iruini.

Liansanna déploya ses ailes et s'envola. Dès qu'il fut parti, Tout redevint normal. Iruini convoqua les toas et se rendit à Mata-Koro en repensant à ce que Liansanna lui avait dit. Il trouvait son défi étrange. Les toas ne se battaient pas entre eux. Mais ce Liansanna était-il vraiment un toa ?

Plus tard, les toas se rendirent au colisée de Metru Nui après avoir placés les matorans et les turagas dans le compartiment de sécurité de Mata-Koro. Si ils mouraient en combattant Liansanna, il fallait que les matorans soient en sécurité. Ils ne savaient pas que le système de défense du village allait être mis à rude épreuve.

Les toas arrivèrent au colisée de Metru Nui et attendirent leur adversaire. Liansanna apparut au moment où les nouveaux Makuta arrivaient aux portes de Mata-Koro.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bionicle : et ensuite ?
Derniers commentaires
Bionicle : et ensuite ?
  • Adieu, les Toa Nuva !Byebye les Glatorian ! Ce blog nous raconte l'histoire des bionicle du futur ! ps : toute exploitation de ce blog ou tentative d'en faire un livre ou un film doit être faite avec mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité