26 janvier 2009

Episode 11 : le toa du temps (partie 4)

Iruini abattit une autre Visorak et dirigea son arme vers Makuta. Mata Nui apparut aussitôt et fondit sur Teridax. Makuta brandit son arme...

Iruini ouvrit les yeux. Ce n'était qu'un rêve, mais ça avait semblé si réel...Il se sentait très faible. Il leva péniblement la tête. Il était allongé sur le sol du colisée de Metru Nui. Que faisait-il ici ? Il essaya de se relever. Aussitôt, il ressombra dans l'inconscience.

Le rêve recommença. Mais cette fois, il se prolongea...Iruini ouvrit les yeux et ne put retenir un hurlement de terreur. Ce n'était pas un rêve, c'était un cauchemar...Le plus terrible de tous...

Il prit soudain conscience de l'endroit où il était et de pourquoi il y était. Toa Liansanna...Le combat...La défaite.

Iruini rassembla toutes ses forces et essaya de se relever. Il y arriva et prit appui sur le mur pour ne pas retomber. Il regarda autour de lui. Les Toa avaient été battus à plates coutures. Ils étaient à différents endroits à l'intérieur du colisée. Nuparu avait eu le moins de chance : il était tombé dans les tribunes. L'armure de ses frères et la sienne étaient gravement endommagées.

Iruini réussit tant bien que mal à se diriger vers Nokama Metru en espérant qu'elle aussi avait survécu. Il mit un temps fou pour la réveiller. Après lui, c'était elle qui était en plus piteux état. Nokama ouvrit enfin les yeux.

-Que...

-Il nous faudrait une petite douche, dit Iruini en l'aidant à se relever.

Nokama projeta une petite rafale d'eau sur les autres tandis qu'Iruini créait une petite tornade. L'humidité revigorante associée à la douce brise de la tornade aida les autres à se relever.

Tous sauf Vakama.

Bien plus loin, sur ce qui restait de l'île de Voya Nui, deux créatures enchaînées l'une à l'autre observaient l'horizon. Une de ces créatures ressemblait à s'y méprendre à Nidhiki. Elle avait, en guise de main gauche, une énorme pince. Dans sa main droite, elle tenait une arme. Elle portait un Kanohi Hau usé pris à sa dernière victime.. L'autre créature ressemblait beaucoup plus au Toa qu'elle était avant. En fait, seule son apparence intérieure avait changé. Maintenant, elle avait sa propre conception du bien et du mal. Les deux ex-Toa échangèrent un regard.

-Enfin, fit celui qui n'avait pas changé. Le Toa du temps est là. Il est arrivé après tant d'années. Et maintenant, Doomkast, nous allons pouvoir accomplir notre destinée.

-En effet, dit Doomkast. Nous devons nous rendre sur l'île de Mata Nui.

-Tu as raison, fit l'ancien Toa nommé Diansd'arr. Nous avons assez attendu.

Il monta sur Doomkast qui s'envola aussitôt.

DSC_2164

Plus loin, un autre personnage les regarda s'en aller...

DSC_2167

Posté par bionicledufutur à 17:58 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Episode 11 : le toa du temps (partie 4)

    DU TALENT

    Bonjour,
    ton sens rédactionnel et ton imagination sont époutouflants.

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Posté par GG, 28 janvier 2009 à 18:47 | | Répondre
Nouveau commentaire