Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bionicle : et ensuite ?
4 mars 2009

Episode 13 : le Toa du temps (partie 6)

Vakama attendit.

Rien.

Liansanna ne bougea pas, se contentant de le regarder. Si le Toa du temps ne l'achevait pas, la douleur le ferait.

-Alors ? lança Vakama. Tu vas rester là à me regarder agoniser ? Ou tu vas me tuer toi-même ?

Il sentit la douleur disparaître peu à peu.

-Je voudrais bien t'achever, mais quelque chose m'en empêche, dit Liansanna. Comme si...je te connaissais...

-Certainement pas ! cracha Vakama.  Mais par contre, ce masque me connaît : je suis son créateur.

Liansanna ne put cacher sa surprise : il sursauta.

Vakama saisit cette occasion. Surmontant sa douleur, il se jeta sur Liansanna, le saisit et le lança de toutes ses forces contre un mur.

Avant que le Toa du temps ait pu faire un geste, Vakama le bombarda de disques Rhotuka. Puis il s'approcha du Toa vaincu.

-C'est à moi, ça, fit Vakama en tendant la main vers le masque.

Il le saisit et tira dessus pour l'enlever du visage de Liansanna.

Aussitôt, il fut retransformé en Toa Metru, puis en Matoran. Il réavança dans son évolution, et devint un Turaga. Il recula à nouveau pour redevenir un Toa Hordika.

Soudain, un rayon de lumière partit du masque et le frappa de plein fouet. Il traversa tout le colisée en vol plané et atterrit sur le sol.

-C...C'est impossible...articula-t-il.

-On ne peut pas m'enlever le masque du temps, fit Liansanna, car je suis le masque du temps.

Lhikan était complètement perdu.

Il avait reçu un message télépathique le priant de se rendre dans l'ancien repaire de Karzahni de toute urgence. Laissant ses compagnons retrouver les Matoran, il s'était précipité au repaire et avait abouti dans le noir.

Il utilisa son pouvoir pour illuminer ce qui l'entourait. Sa flamme s'eiteignit aussitôt.

-N'use pas de ton pouvoir, Toa, fit une voix. Il ne peut y avoir aucune lumière ici.

-Qui es-tu ? lança Lhikan.

-Je suis la dernière personne que tu verras. Je suis Karzahni.

Lhikan empoigna ses deux épées, prêt à se défendre. Puis il se souvint qu'il ne voyait rien du tout.

Il eut l'idée de se servir de son masque pour se former un bouclier. Soudain, une chaîne de feu apparut et rata le Toa de peu. Lhikan projeta une rafale de flammes vers l'endroit d'où la chaîne provenait. La chaîne disparut et la rafale de Lhikan continua sa course dans le noir.

Le monde bascula soudain autour du Toa et il se retrouva sur Mata Nui avec les autres. Tout était détruit. Au-dessus d'eux, une montagne explosa.

Mata Nui n'était pas mort : il était dans un simple coma. Mais ce coma provoquait des catastrophes naturelles terribles.

La vision cessa. Aussitôt, Karzahni leva sa chaîne et l'abattit sur Lhikan qui eut tout juste le temps d'activer son Hau et de former un bouclier autour de lui.

Soudain, Karzahni disparut.

Lhikan désactiva son masque et projeta une rafale de feu géante pour éclairer les alentours, même quelques secondes. Karzahni n'était plus là.

Le seul obstacle entre le Toa du feu et la sortie était l'ombre.

Lhikan partit du repaire en se demandant ce que tout cela signifiait. Karzahni l'avait attiré dans son repaire, l'avait combattu et avait disparu.

Il ignorait que Karzahni avait ses raisons.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont énormes tes scènes d'action, j'ai l'impression d'être dans un film !
Publicité
Bionicle : et ensuite ?
Derniers commentaires
Bionicle : et ensuite ?
  • Adieu, les Toa Nuva !Byebye les Glatorian ! Ce blog nous raconte l'histoire des bionicle du futur ! ps : toute exploitation de ce blog ou tentative d'en faire un livre ou un film doit être faite avec mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité