25 mars 2009

Episode 14 : le Toa du temps (partie 7)

Iruini regarda autour de lui. Il n'y avait rien, à part quelques pierres écrasées.

Ses compagnons et lui étaient revenus à Mata-Koro pour s'apercevoir que les Matoran et les Turaga avaient disparu. Les autres étaient allés voir dans les autres villages tandis que lui était resté ici pour chercher.

Il entendit soudain un bruit étrange. La seconde d'après, il était cerné par cinquante Visorak. Il empoigna ses armes...Du moins, il en avait l'intention. Ses armes avaient disparu.

Je vois, pensa-t-il. Soit ces bestioles sont plus rapides et silencieuses qu'elles en ont l'air...soit il y a un nouveau joueur dans la partie.

Il était tellement distrait par ses suggestions qu'il ne se demanda pas ce que des Visorak fabriquaient ici.

Un maître voleur...C'est sans doute un Dark Hunter. Il doit maintenant être loin.

A dix mètres tout au plus... Lesovikk déposa les armes d'Iruini derrière un mur et s'en alla.

-Bien, fit Iruini. Pouvoir élémentaire, je compte sur toi.

Dix minutes plus tard, tous les Toa (sauf Lhikan et Vakama) étaient rassemblés au milieu des cadavres de Visorak. Iruini avait récupéré ses armes.

-Alors ?

-J'ai trouvé ça, dit Nuparu en tendant une tablette. Ces informations nous disent où sont les Makuta, les Turaga et les Matoran : dans une caverne creusée sur le flanc du volcan. Il faut y aller.

Iruini était d'accord avec le Toa de la terre, mais il n'était pas question de tomber dans un piège. Les Toa n'étaient pas des Rahi quelconques qui se faisaient avoir par le premier venu. Déjà, il fallait prévenir les autres.

-Qui a un Suletu ? demanda-t-il.

Takanuva lui tendit le Kanohi demandé. Iruini mit le masque et envoya un message télépathique à Lhikan et à Vakama.

Plus tard, Jaller et lui entraient dans la caverne où ils eurent une surprise : la caverne rivalisait avec le colisée de Metru Nui et était illuminée.

Très vite, Iruini aperçut plusieurs centaines de capsules dans lesquelles les Matoran et les Turaga avaient été enfermés.

-Libérons-les, dit Jaller.

-Pas encore, siffla une voix derrière eux. Les Toa se retournèrent.

-Ils ne sont pas encore cuits, dit Kikanalo.

Les huit Makuta faisaient face aux deux Toa.

Soudain, plusieurs murs volèrent en éclat et les autres Toa apparurent, encerclant leurs ennemis, ayant du mal à dissimuler leur fureur. Ils brandirent leurs armes et activèrent leurs pouvoirs élémentaires.

Posté par bionicledufutur à 12:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Episode 14 : le Toa du temps (partie 7)

Nouveau commentaire