20 novembre 2009

Episode 16 : le Toa du temps (partie 9)

  Si Zaktan faisait peur, pour Teridax, c'était pire. Ils n'avait pas besoin d'utiliser son Kraahkan pour effrayer les dix Toa présents. Il regarda sa main et sourit. Sa main devint soudain noire. Une décharge dévastatrice d'énergie de l'ombre en sortit et se dirigea sur les Toa qui ne virent pas l'attaque arriver.

  BOUM !

  Liansanna était soudainement apparu devant les héros et avait encaissé l'attaque. Il poussa un cri de douleur et son masque tomba par terre en reprenant sa forme d'origine. Le corps du Toa disparut aussitôt.

  Teridax s'approcha et prit le Vahi. Il sembla essayer de parler, mais c'était comme s'il avait perdu l'usage de la parole.

  -Le masque du temps, parvint-il à dire. Il y a des millénaires, je me serais battu pour l'avoir. Mais maintenant, il ne m'est plus d'aucune utilité.

  Un Olmak apparut soudainement sur sa tête. Il ouvrit une porte dimensionnelle, jeta le masque à l'intérieur et la referma. Puis il se retourna vers ses ennemis.

  -Je ne vais pas vous tuer tout de suite. Vous m'avez aidé en attirant ce Toa ici. Surtout toi, Vakama. Je vais vous laisser la vie sauve pour cette fois.

  Tout devint noir. Dans l'obscurité, Iruini jura d'avoir aperçu Icarax, Antroz, Vampah et Chirox.

  Puis, lorsque la lumière revint, les Makuta avaient disparu.

  -C'est une belle défaite, grogna Lhikan.

  -Oui. Maintenant, Teridax est revenu, plus fort qu'avant. Que faisons-nous ?

  -Nous nous préparons, répondit Iruini. La prochaine fois qu'ils nous verront, ils nous attaqueront. Mais il risquent d'avoir une surprise.

  Cette pensée en tête, ils allèrent libéer les Matoran et sortirent en leur compagnie. Ils ne leur parlèrent pas de ce qui venait de se passer. Inutile d'affoler ces petits êtres.

  Iruini lança un regard vers le ciel. Ils ne l'avait fait que pour contempler les étoiles. Mais une étoile attira son attention : elle était brillante et se déplaçait à grande vitesse, puis soudain, elle ralentissait.

  Mais... Si Liansanna est mort... pourquoi est-ce que son étoile ne s'est pas éteinte ?

Posté par bionicledufutur à 22:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Episode 16 : le Toa du temps (partie 9)

Nouveau commentaire